Revivez la Chou-ette épopée de Bulliz !

Car oui, Bulliz, c’est d’abord une rencontre : celle de Mathieu, Lydie et Fanny ! Ces trois gourmands sans peur et sans reproche n’ont qu’une idée en tête: vous faire partager leurs choux préférés, pour le meilleur et pour le rire  ! Alors ces fous de choux ont une idée : créer la première cantine à choux, pour TOUS les goûts! Les petits, les grands, les joufflus, les sucrés, les salés, les « sur place » ou les « à emporter » !

C’est en septembre 2015 que la Cantine à choux ouvre ses portes au 14, rue d’Hauteville, dans le quartier Bonne Nouvelle à Paris. Depuis lors, tous les jours de l’année, pâtissiers, cuisiniers et cantiniers s’affairent pour récolter et vous faire déguster les délicieux fruits de nos productions !

Les petits choux sucrés sont également présents dans les boutiques et corners Fous de Pâtisserie depuis 2017, et bien sûr, sur beaucoup d’événements tout au long de l’année (festivals, food markets, événements professionnels et privés). Comme ils sont frais et archi frais, la valeureuse BullizMobile s’affaire à sillonner plusieurs fois par jour les dédalles de la capitale pour les livrer toujours au plus près de vos envies… vous la croiserez sans doute dans ses pérégrinations diurnes : ATTENTION CHOUX DEVANT !!

A propos de Mathieu Mandard

Notre TRES GRAND chef, c’est lui ! Mathieu Mandard, Champion de France des desserts et éternel gourmand. Très tôt, Mathieu a la chance de découvrir sa vocation, au fil des repas de famille de son enfance, entre Marseille et la Savoie. Le goût pour la pâtisserie se dessine bien vite, et il entame avec passion son parcours sucré. Son diplôme en poche, il se perfectionne auprès du MOF Patrick Chevallot à Val d’Isère, une formation d’excellence qui le mène tout droit chez un autre MOF, Philippe Segond, à Aix-en-Provence. Plus tard, il poursuit ses classes au restaurant 3 étoiles Georges V aux côtés du chef pâtissier Arnaud de Faletans , où il remporte le titre de Champion de France des desserts en 2004. Il s’envole alors pour Moscou avec le chef Emmanuel Ryon (Champion du Monde de Pâtisserie 1999) pour créer la pâtisserie du Café Pouchkine et des restaurants et traiteurs du groupe.

Puis il rentre à Paris au bout de 3 ans pour créer avec sa femme Lydie, Art Macaron, avant de se lancer dans l’aventure de son propre restaurant, les Artizans, tout en créant également les délices de Bulliz !

Chaque saison et au gré de ses inspirations, Mathieu invente pour Bulliz toute une collection de choux gourmands et exclusifs qui font le bonheur de nos palais : Caramel-Cacahuète, sésame-kalamansi, Chocolat blanc-Wasabi, Pêche-Verveine… autant d’alliances à tomber qui viennent compléter notre gamme classique à croquer!

 

Pour télécharger le communiqué de presse avec les parfums du moment, c’est par ici.
Et pour le kit complet photo, merci de nous envoyer une demande via le formulaire de contact.